Message

Fred
Administration

Date du message : mardi 3 avril 2018 à 19h42


LES CHEMINOTS AVEC LA CGT NE LÂCHERONT RIEN !
OUVERTURE À LA CONCURRENCE ? UNE MAUVAISE REPONSE À UNE MAUVAISE QUESTION !

Gouvernement et direction SNCF veulent imposer une ouverture à la concurrence dans une nouvelle réforme du ferroviaire, encore une, qui ne prend en compte ni le financement du système, ni la réponse au besoin des usagers.

Les libéraux rabâchent les mêmes arguments qu’au moment de la libéralisation du Fret ferroviaire, il y a 10 ans : les vertus de la concurrence pour les usagers. Pourtant tous les exemples en Europe ont démontré son inefficacité : les collectivités payent plus pour un service de moins bonne qualité.

D’autres solutions existent, la Fédération CGT des cheminots a transmis son rapport « Ensemble pour le fer » à l’Assemblée nationale et au gouvernement.

Malgré des propositions argumentées de la CGT, gouvernement et direction restent campés sur leur position dogmatique.

Les réunions de « concertation » ne sont en fait que des coquilles vides. L’autoritarisme dont font preuve direction et gouvernement démontre l’inefficacité de cette démarche.

La fédération CGT des cheminots exige un débat public sur l’avenir du service public des transports ferroviaires.

Les cheminots, avec la CGT, attendent des engagements forts de la part du gouvernement et de la direction sur le développement du service public ferroviaire au travers des TET et du Fret, son financement, l’unicité de l’entreprise publique SNCF, des embauches à statut et de meilleures conditions de travail.

Malgré la tentative d’empêcher les cheminots de manifester le 22 mars, ils étaient 40 000 à travers toute la France pour exprimer leurs revendications et leur détermination.

Si gouvernement et direction n’ouvrent pas de réelles négociations, ils porteraient seuls la responsabilité du conflit de 2 jours tous les 5 jours qui à débuté les 3 et 4 avril, les cheminots avec la CGT ne lâcheront rien !

--------------------------------
Frédéric M. Webmaster de:
http://www.ambulanciers-cgt.org/
Membre du Groupe "WEB92"

Surveiller Imprimer