remy
Visiteur

Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 20h33

bonjour a tous , je vais bientôt passer cadre dans une boite d'ambulance et je voudrais savoir un peu a combien je peux essayer de négocier mon salaire avec mon patron ( qui est mon père )
Je n'est pas le dea , mais j'ai les lignes la journée et aussi la nuit de temps en temps voir le week-end ,quand mon père est en vacances (5 semaines/an ) .
Les employés me contacte souvent que se soit la journée ou la nuit ,je roule et gère aussi les papiers ,factures , réunion chez le comptable ,réunion pour les gardes , etc .. je reste disponible pour mon père 7jours/7 et environ de 7h30 du matin a 21h le soir .
Le midi je n'est pas le temps de manger les 3/4 du temps donc en gros je voudrais essayer d'avoir un salaire de base pour gagné ma vie par rapport au temps que j'y passe ! merci

ELI-62
Membre
Membre

Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 20h55

Bonsoir, avez vous au moins l'attestation d'auxiliaire ?

remy
Visiteur

Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 21h35

oui ben oui je boss dans la boite depuis 12 ans déjà

Felix
Membre
Membre

Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 21h59

OK.. je reprend la conversation.. donc vous êtes légitimement salarié et déclaré je suppose. .
Vous faite un boulot de cadre !.. Grosse responsabilité visiblement. Bonne formation pour si un jour vous reprenez la boite.
Mais..
la loi: Votre patron-papa est en droit de vous payer au minimum sur la base du taux horaire d'un auxiliaire c'est a dire depuis le 1er janvier: 9,88 € de l'heure. Ca c'est le minimum légal. Oui..c'est pas grand chose..

Ensuite que vous soyez le fils de du patron ou un salarié lambda, un salaire se négocie .
Bien sur dans votre cas, mes conseils ne fonctionnent pas. C'est papa le patron lol !. Alors demander lui un maximum. !.. Si il vous aime comme un fils, il devrait céder... Pour le reste vous êtes sous accord cadre.. (nuit, permanences, repas etc..) Lisez le et vous saurez tout sur vos droits de salariés.
Suivez ce lien: CONVENTION COLLECTIVE

Sincèrement c'est la première fois que cette question dans ce contexte nous est posée.
Cordialement

------------------------
Félix L. Membre du groupe WEB92
DEA Service Public
Pour toute question complémentaire, utiliser notre Forum Professionnel :
http://www.forum-ambulance.fr

remy
Visiteur

Date du message : lundi 9 avril 2018 à 14h01

bonjour j'ai bien lu votre réponse , mais en faite je voulais avoir une ordre d'idee de taux horaires d'un cadre vue que mon père veux me passer cadre .
Je suis actuellement a 10.11 brut ,et par exemple ce mois si , si je calcule mes heures je devrais toucher 2180e net !
Mon père me dit qu'il peux pas me donner plus de 1800e net par mois ( se serait soi disant interdit de travailler autant donc il veux pas me payer le reste d’où le faite qu'il veut me passer cadre ! )
Mais il me dit que après je n'aurais plus d'heure supplémentaire donc je veux pas y perdre ,déja que sa fait bien 8 ou 10 ans que je bosse a ce rythme sans être payer à ma juste valeur ! je ne s'est pas si vous comprenez se que j’essaie de vous expliquer

Fred
Administration

Date du message : mardi 10 avril 2018 à 08h21

remy a écrit :

je voulais avoir une ordre d'idee de taux horaires d'un cadre vue que mon père veux me passer cadre

Bonjour. Il n'y PAS de taux légal pour encadrement. Dans certaines société l’encadrement est payé au taux d'un ADE ! Seul le chef d'entreprise est libre de décider ou non de faire plus. Si un salarié fait "office de cadre" dans une société et qu'il est auxiliaire, le patron peut tout a fait le payer au smig. Beaucoup de régulateur le sont. Si vous êtes payé 10,11 euro brut ne vous plaignez pas. le taux pour un auxiliaire depuis le 1er janvier 2018 est de 9,88 euro brut. Vous êtes donc au dessus.
-----------------------
remy a écrit :

la journée ou la nuit ,je roule et gère aussi les papiers ,factures , réunion chez le comptable ,réunion pour les gardes , etc .. je reste disponible pour mon père 7jours/7 et environ de 7h30 du matin a 21h le soir

. Pour cela.. vous êtes salarié. Donc sous accord cadre. Et comme le dit Félix, lisez la convention collective et faite respecter vos droits.
-----------------------
remy a écrit :

si je calcule mes heures je devrais toucher 2180e net !

. Pas normal !.. Pour cela aussi voyez avec l'inspection du travail.

Cordialement

--------------------------------
Frédéric M. Webmaster de:
http://www.ambulanciers-cgt.org/
Membre du Groupe "WEB92"

Surveiller Imprimer