mégane
Visiteur

Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 19h17

bonjour; dégoutté. j'ai été malade 7 semaines (dépression) mon patron ma dis que je n ai pas le droit au complément de salaire comment faire il ma dis que ce n est pas dans la convention

Manuel
Membre

Date du message : vendredi 20 avril 2018 à 19h42

mégane a écrit :

mon patron ma dis que je n ai pas le droit au complément de salaire

Salut. Pas dans la convention ???? Si tu es bien ambulancier, alors la "convention collective du transport et activités auxiliaires du transport" s'applique, c'est la CCN 3085. sur ton bulletin de salaire tu peux vérifier que soit la dénomination est marquée, soit c'est simplement convention 3085, dans les 2 cas c'est la même convention.

Donc, si c'est bien ton cas, alors tu peux lui dire qu'il regarde de près l'article 10ter de l'annexe 1 "ouvriers" (si tu es ouvrier) ou bien l'article 17bis de l'annexe 2 "employés" (si tu es employé) Dans tous les cas, tu as droit au complément de salaire !

Et qu'il ne vienne pas te dire qu'il n'a pas la convention collective, il a l'obligation légale de mettre la convention collective en consultation des salariés. S'il ne l'a pas il est en infraction et tu peux faire intervenir l'inspection du travail. D'ailleurs, à ta place, j'y serai déjà pour les faire intervenir et rétablir tes droits !
Bonsoir et bon courage
Manuel.

ADE - Adhérent CGT
Co gestionnaire du site web: http://www.ambulanciers-cgt.org
Co gestionnaire des serveurs et du groupe facebook

Surveiller Imprimer