Elyse45
Visiteur

Date du message : samedi 5 mai 2018 à 19h05

Bonjour. J’ai 2 sons de cloches. Le lundi de pentecôte est-il un jour férié ou non ?
Mon patron (on est a 7 ambu) dit qu’il n’est pas dans l’accord cadre ?? notre dp oui mais il n'est pas dans un syndicat et je m'en méfie.
Je pose la question car je vais bosser et la rémunération différente avec prime si férié ou pas.
Merci de vos réponses.

Web92
Administration

Date du message : samedi 5 mai 2018 à 19h22

Bonsoir Elyse.
Ton patron a tord !.. SI, Le lundi de Pentecôte a toujours été un jour férié. Il fut une époque ou la loi Raffarin, l'a juste rendu travaillé (sauf accord d’entreprise) au profit de la solidarité. Désormais, les aménagements sont facilités pour la solidarité et le lundi de Pentecôte n'est plus obligatoirement le jour retenu pour la journée de solidarité (cette journée peut être fractionnée sur l’année).

Donc pour répondre précisément OUI c’est un jour férié
Et de plus comme il fait effectivement partie des 5 jours fériés cités par notre convention, il donne droit à des contreparties lorsqu’il est travaillé.

Tu peux même vérifier toi-même sur le site officiel legifrance
LEGIFRANCE
regarde l'article 7bis de l'annexe 1 "ouvriers"
Citation: ../.. les cinq jours fériés payés sont les suivants : lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, Fête nationale, Toussaint, Noël.

Sache que pour les jours fériés non travaillés, en 2012, avec la loi Warsmann, le maintien de salaire des salariés en cas de jours fériés chômés ont été modifiées. Va voir sur ce blog partenaire : SUIVRE ce LIEN
Courage. Tu est dans ton droit.
Jef du groupe Web92

Groupe Autonome de Résistance Sociale du nord 92

Surveiller Imprimer