Message

Clarisse
Modérateur

Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 09h46


COMMUNIQUE COMMUN CGT / CFDT
Les syndicats régionaux CGT et CFDT des Transports Sanitaires appellent les salarié-es à la grève de courte durée dans les entreprises du 44 - 85 - 49 dont l'actionnaire principal est Kéolis Santé.

Sociétés concernées : Ambulances Anger, Baril, Bellec, Bretagne, Castel, Douillard, L’Etoile, Florentaise, Garnachoise, Graton, Guillou-Aillerie, Hervé, Jade, Loire et Sillon,, Sud Loire et Sud Nantes

TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE CHANGER LES CHOSES ! . AGISSONS !
Nous constatons au fil des années une dégradation de nos conditions de travail : les plannings ne sont plus respectés, la pause de 20 minutes après 6 heures de travail est inexistante, nous travaillons régulièrement plus de 12h par jour.

Les salarié-es sont à bout, toujours plus de missions, toujours plus d’amplitude, tujours moins de repos. ils n’ont plus de temps à consacrer à leurs Familles et leurs proches. ils ont un toit uniquement pour manger et dormir.

PENSEZ VOUS AUSSI QUE LES PATIENTS SONT EN SECURITE ?
Lorsque nous travaillons les week-end et les nuits, nous sommes payés que 75% du temps travaillé, alors que nos entreprises majorent leurs transports de 50 et 75 % respectivement.
A cause de ce système d’équivalence, les salarié-es travaillent plus d’un mois gratuitement pour l’employeur dans une année

Trouvez vous normal que nous soyons moins payés les nuits et week-end qu’en journées ?
MAINTENANT CA SUFFIT !

En conséquence nous revendiquons :
- la reconnaissance de l’Unité Economique et Sociale des entreprise Kéolis Santé en Pays de Loire.
- coefficient à 100% jours / week-ends / fériés (avec une pause repas d’au maximum 1h déductible)
- coefficient à 125% pour les nuits
- augmentation des salaires des ambulanciers diplômés d’état et des régulateurs : SMPG + 10%
- augmentation des salaires des auxiliaires ambulanciers, taxis, chauffeurs spécialisés et personnels administratifs : SMIC + 5%

Nous demandons aussi un planning permettant d’avoir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, ainsi qu’un arrêt des pressions managériales à TOUS les niveaux dans les entreprises.

LES DIRIGEANTS PROFITENT - LES SALARIES SUBISSENT..
Les directions et les actionnaires se moquent du bien être, de la vie privée et de la situation financière des salarié-es. Nous travaillons, ils empochent sans penser une seule seconde à améliorer nos conditions de travail et à redistribuer une partie de la richesse que nous créons au quotidien.

LES DIRECTIONS N’ACCORDENT AUCUNE RECONNAISSANCE A SES SALARIE-ES !
Pour toutes ces raisons, les syndicats appellent à une grève de 2h30 qui sera réitéré jusqu'à obtention de nos revendications dans l’ensemble des sociétés. La première aura lieu le : 5 juin de 6h45 à 9h15

Les autres jours seront envoyés par sms la veille de l’action ! Alors merci de vous rapprocher de vos délégué-es, si vous n’en avez pas ou si cela est compliqué, envoyez nous un mail à : i ntersyndicale.ues@gmail.com

RAPPELEZ VOUS QUE C’EST TOUS ENSEMBLE
(ambulanciers, auxiliaire, taxi, chauffeur spécialisé, régulateur et personnel administratif)
UNIS DANS L’ACTION QUE NOUS Y ARRIVERONS

Ambulancière ADE - Ile de France
Mon espace internet préféré:
https://www.facebook.com/groups/Groupe.Ambulanciers/

Message

Samuel45
Visiteur

Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 12h36


Bonjour et merci pour cette info. OUI il faut bouger un peut si l'on veut que nos conditions de travail s'améliorent
J'ai une question. Notre patron avait mis en place 4 primes, une prime par permanence montée, une indemnité de non absentéisme et de non accident, une prime de facturation pour les permanences et la majoration de dimanche et là il nous a tous supprimé.

Lorsqu'on s'est renseigné à l'inspection du travail, un des contrôleurs nous a dit qu'il n'avait pas le droit de les supprimer car ce n'était pas écrit sur le bulletin de salaire prime d'usage et que le patron devait nous mettre une compensation. On doit croire qui ?
A t-il un texte de loi car pour ma part j'ai un trou de 300 euros par mois. merci de votre avis éclairé.

Message

Clarisse
Modérateur

Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 14h05


Samuel45 a écrit :

mis en place 4 primes,

Bonjour. Ce ne sont pas primes conventionnelles, (c'est a dire pas dans notre CCN) donc votre Patron, effectivement, est dans son bon droit de vous les supprimer. Mais bien sur pas sur un claquement de doigt. Il doit pour cela suivre une procédure. A savoir vous envoyer un courrier en A/R pour les dénoncer et cela, 3 mois avant.

Si la procédure n'est pas respectée voyez avec le syndicat CFDT le plus proche de chez vous et profitez en pour vous syndiquer. Comme vous voyez cela peut servir ! Ou également saisissez l'inspection du travail (mais d’ailleurs vous avez déjà commencé)
Je vous souhaite bon courage
Clarisse

Ambulancière ADE - Ile de France
Mon espace internet préféré:
https://www.facebook.com/groups/Groupe.Ambulanciers/

Message

Samuel45
Visiteur

Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 14h12


Merci votre réponse, par contre mon patron a fait une réunion le 31 mars dernier et le compte rendu de la réunion le 2 avril et indique que les primes sont supprimés à partir de juin, donc normalement ce serait le mois de juillet existe t-il un texte de loi ? merci encore.

Message

Clarisse
Modérateur

Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 14h41


Samuel45 a écrit :

mon patron a fait une réunion

Je vais être clair. C'était une simple réunion. Il n’a pas écrit a chacun d’entre vous en A/R, donc c'est toujours pas applicable. Votre Patron peut faire des réunions régulièrement, vous dire certains propos et les appliquer pourquoi pas 6 ou 8 mois après.

Il est facile pour lui de dire: "Ce soir tout le monde est la .. On prend 1/2 heure et après j'applique !" ,

NON. A mon sens, la bonne procédure serait : j'informe, j'averti chaque employé et je laisse du temps pour que tout le monde se prépare au changement ou me fait part des problèmes pour pouvoir en discuter et non j'impose.

A vous de voir aussi avec vos collègues.
Clarisse

Ambulancière ADE - Ile de France
Mon espace internet préféré:
https://www.facebook.com/groups/Groupe.Ambulanciers/

Message

Christian
Membre
Membre

Date du message : samedi 19 mai 2018 à 21h00


Bonjour
Je confirme les propos de Clarisse
Courrier de denonciation d usage en RAR ou remis contre signature PERSONNELLEMENT à chaque salaré
Une réunion n est pas suffisante ni probante
3 mois de carence avant d entrer en vigueur pendant lesquels on a possibilité de négocier une éventuelle compensation à la place
...je dis bien éventuelle Une obligation de négocier est en aucun cas une obligation d aboutir à un accord. ..
Ensuite il pourra faire sauter l usage

Cordialement

Christian...
ma RUBRIQUE

Surveiller Imprimer