Clarisse
Modérateur

Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 12h08

Bonjour,
Je fais ici le copié/collé du pdf et len lien du courrier en PDF que Jean-yves Bony a posté sur la page CFDT Facebook
Je dois faire la remarquer ici que c'est la CFDT, tout au long des mois, qui a le mieux informé, de manière précise, rapide et pertinente les avancées de cet accord.
---------------------------------
../… La CFDT a reçu hier soir un mail de confirmation de la part du cabinet du ministère du Travail précisant que l’accord du 16 juin 2016 sur le temps de travail dans le transport sanitaire sera étendu courant juin 2018.

Et comme le notifiée, l’UFR FGTE/CFDT, dans son courrier en date du 25 octobre 2017 adressé aux Ministères du Travail, du transport et au directeur de la DGT.

Que cette extension pouvait sans impacter la philosophie de l’accord de branche d’exclure les dispositions du dernier paragraphe de l’article 6 ainsi que l’article 10 annulés par le tribunal suite au recours de Force Ouvrière.

De permettre le décompte du temps de travail à 100%.

De permettre à l’avenant 4 du 16 juin 2016 relatif aux rémunérations dans le transport sanitaire qui entre dans le cadre des accords signés, étendu par publication au Journal officiel de la République française du 6 décembre 2016 d’être débloqué et mettre en place les augmentations de salaires prévues.

Ainsi que le déblocage des négociations sur la protection sociale et la formation.
En attente de la publication au Journal officiel de l’avis d’extension de l’accord courant juin…/…
LIEN VERS PDF
-------
Pour ceux qui ne l'aurais encore pas lu: LIRE le NOUVEL ACCORD CADRE

Ambulancière ADE - Ile de France
Mon espace internet préféré:
https://www.facebook.com/groups/Groupe.Ambulanciers/

miel22
Visiteur

Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 18h31

Bjour et merci pour l'info.
et pour l'augmentation ??.. c'est aussi en juin ?

verveine
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 09h58

salut c'est en juillet si l'accord est au JO durant le mois de juin.
Toute façon c'est encore une misère.

Georges
Visiteur

Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 16h02

Bonjour , une augmentation de 30€40 brut mensuel soit (+ 1 87%) plus une augmentation de la prime dimanche sont toujours bonnes à prendre .Et cela aura une incidence sur les heures sups ,sur le calcul de l'indemnisation des congés payés , sur la prime d'ancienneté.
Donc , je prends .

Freddy
Visiteur

Date du message : samedi 26 mai 2018 à 20h06

Georges a écrit :

Bonjour , une augmentation de 30€40 brut mensuel soit (+ 1 87%) plus une augmentation de la prime dimanche sont toujours bonnes à prendre .Et cela aura une incidence sur les heures sups ,sur le calcul de l'indemnisation des congés payés , sur la prime d'ancienneté.
Donc , je prends .

Evidemment cela aura une incidence mais moindre puisque encore une fois il y aura le temps de pause jusqu'à 1h30 voire 2 heures par jour qui reduira inexorablement le nombre d'heures sup au lieu d' un bon vieux pourcentage a 90% pour la journée qui était au final plus avantageuse ..Encore une fois nous les ouvriers nous subissons

Freddy

Georges
Visiteur

Date du message : samedi 30 juin 2018 à 07h24

Bonjour ,nous sommes le samedi 30 Juin 2018 et toujours pas d’extension de l'accord de JUIN 2016 .
Pourtant , des promesses ( nous dit-on ) ont été faites sur cette extension courant JUIN 2018 .
Alors ? La conséquence . Pas d'extension , pas d''augmentation salariale en Juillet !
Bonne journée

jop
Visiteur

Date du message : samedi 30 juin 2018 à 09h04

Georges a écrit :

Bonjour ,nous sommes le samedi 30 Juin 2018 et toujours pas d’extension de l'accord de JUIN 2016 .
Pourtant , des promesses ( nous dit-on ) ont été faites sur cette extension courant JUIN 2018 .
Alors ? La conséquence . Pas d'extension , pas d''augmentation salariale en Juillet !
Bonne journée

Tout à fait d'accord

Clarisse
Modérateur

Date du message : samedi 30 juin 2018 à 13h46

Bonjour.
La CFDT avait reçu en mai , il est vrai, un mail de confirmation de la part du cabinet du ministère du Travail qui précisait effectivement que l’extension pourrait intervenir courant juin.. Effectivement ce n'est pas le cas et nous le regrettons vivement.
La cfdt n’est pas le ministre du travail.. Je vous propose de poser la question ici :
travail-emploi.gouv.fr

Ambulancière ADE - Ile de France
Mon espace internet préféré:
https://www.facebook.com/groups/Groupe.Ambulanciers/

Surveiller Imprimer