Message

Clarisse
Modérateur

Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 11h21


Laurent Berger réélu à la tête de la CFDT pour 4ans

Laurent Berger a été réélu jeudi pour un nouveau mandat au sein de l’équipe dirigeante de la CFDT, à hauteur de 94,42 % selon les résultats des élections, proclamés au congrès de la confédération à Rennes.

La parité presque respectée
Le nouveau Bureau national comporte 40 membres, dont 19 femmes, dans une volonté d’améliorer la mixité dans les instances dirigeantes de la CFDT. Initialement, il y avait 37 personnes, dont 14 femmes.
---------------------
==> Voici en version texte (PDF) le DISCOURS de CLÔTURE du congres CFDDT par Laurent Berger
En voici un courts extratit:
.../... Nous sommes première organisation syndicale ! C’est à nous de prendre des initiatives. A ceux avec qui nous partageons les valeurs et, globalement une même vision du syndicalisme, il faut leur faire des propositions, en fonction des situations, de travail en commun, d’alliance, de rapprochement… et ne pas craindre d’inventer des formes nouvelles, d’expérimenter.

Rien ne se fera d’en haut, rien ne se fera par les instances, c’est dans les administrations et les entreprises, dans les territoires, dans les branches qu’il faut œuvrer.
Et puis, dernier levier d’action, et c’est sans doute le plus important car c’est celui sur lequel nous avons le plus de prise : nous-mêmes !.../...

-----------------------
==> Voici le premier temps forts du congrès.
- Le rapport d’activité 2014-2018 par L. Berger (VIDEO téléchargeable durée : 1h)

----------------------
==> Le Trombinoscope de la nouvelle Commission exécutive de la @CFDT
Pour agrandir l'image clique dessus..

Ambulancière ADE - Ile de France
Mon espace internet préféré:
https://www.facebook.com/groups/Groupe.Ambulanciers/

Surveiller Imprimer