liaugu
Membre
Membre

Date du message : jeudi 9 août 2018 à 17h06

Manuel a écrit :
Blacki a écrit :

l'evolution de nuit ?

Bonjour. Aucune évolution. 80% pendant encore 1 an si l'employeur le désire Sinon c'est 100% avec la possibilité d'enlever 2 heures de "pause coupure" .. Bien sur si il n'y a pas de pause la nuit vous mettez votre temps réel de travail Cordialement

Attention cette notion d'une année disparaît puisque les conditions ne sont pas réunies donc vous pouvez rester à 80 % jusqu'à 1 prochaine Accord.

Flocha.
Non ton patron ne peux pas te faire travailler 3 semaines et te mettre en repos la dernière semaine puisque il est clairement établie un planning de tes jours de travail et de tes jours de repos donc obligatoirement les jours de travail il doit être au minimum à 4h30 de travail en temps de travail effectif.
De plus durant un cycle vous devez connaître les périodes haute et les périodes basse non s'il vous impose le cycle je vous conseille de lui demander sur 12 semaines les périodes haute et les périodes basse concernant votre rythme de travail.

Liaugu

Zarco
Visiteur

Date du message : samedi 11 août 2018 à 15h01

FLOCHA2 a écrit :

Merci pour votre réponse , donc vous me confirmer qu' il peut me faire faire 5 semaines a 48h et me mettre la dernière semaine en repos par exemple ! et donc plus d'heure sup.

Je pense qu'avec cette nouvelle convention , nous allons être beaucoup a quitter le métier.

Flo

avant de quitter le métier commencez par discuter avec vos patrons s ils appliquent 1h30 de pause par jour pourquoi pas négocier une augmentation de salaire compensant en partie ou totalité et s il n ai pas d accord une grève est toujours possible!
Christian
Membre
Membre

Date du message : samedi 11 août 2018 à 19h02

Je vais mettre un peu d ambiance si .....c est pas grave
Ça commence à être fatiguant de vous entendre vous plaindre en permanence de cet accord
Le 100 % n est autre que le code du travail
Jusqu au 31 juillet les patrons en prenaient plein la gueule à cause des équivalences
Depuis le 1 août les patrons en prennent plein la gueule parce que les équivalences ont disparu

Il y a quand même une majorité de salariés qui o t signé l ancien comme le nouvel accord cadre

Les patrons ne négocient pas tous seuls que je sache alors je vous le dis clair et net ...Ça me gonfle de vous entendre nous critiquer en permanence

CERTAINS patrons sont des voyous OUI OUI OUI C est vrai mais la je lis qu il faut des compensations au fait qu on est en pause..?!?! Mais vous hallucinez!!!

On est en pause On ne bosse pas la contrepartie est signée noir sur blanc Vous êtes libérés de toute surveillance
Vous devriez réécrire le code du travail tant qu à faire

Christian...
ma RUBRIQUE

Zarco
Visiteur

Date du message : samedi 11 août 2018 à 19h59

La compensation c si le patron nous met en pause 1h30 par jour ou deux heures le week end vous emballez pas

liaugu
Membre
Membre

Date du message : dimanche 12 août 2018 à 21h36

Christian je te rejoins sur le fait que quand nous étions à l'équivalence les salarié.es voulaient le 100% maintenant qu'ils l'ont un peu près ils grondent encore.
mais sinon on ne seraient pas français lol

Cependant je ne suis pas pour que TOUTES les pauses ne soient pas rémunérés:
Que nous soyons en pause pour une question de sécurité (après 6h) ou par nécessité (restauration) : OK
Mais que nous soyons en pause parce qu'il n'y a pas de travail à un moment donner: alors là NON
C'est à l'employeur de trouver le travail, on ne doit pas subir le manque de travail.

Un infirmier ou aide soignant, qu'ils ont ou non des patients ils ont une pause repas non payé et c'est tout! Après même si ils ne font rien, ce n'est pas de leur faute et ils sont payés.
de même pour les mécaniciens ou quelqu'un qui travaille dans un bureau, si le patron ne leur donne pas le travail, ils sont payés car ils sont quand même présent !

Quant à réécrire le code du travail, j'aimerais bien, je ferais comme macron mais à l'inverse, je l’allégerais en enlevant toutes les aspects dérogatoires.

liaugu

Eric_DEA22
Visiteur

Date du message : vendredi 17 août 2018 à 16h52

Bonjour
En reponse à Christian, qui est employeur. Et cela se voit bien.
Avant l'accord cadre nous étions rémunérés à 80% avec les pauses payées et on nous propose (ce sont les patrons qui ont faits cet accord, les syndicats salariés ne sont pas signataires) de passer à 100%, mais on enlève 1h30 (voir 2h00 si accord d'entreprise) de salaire par jour, et vous parlez d'une évolution, en moyenne un salarié va perdre entre 75 et 100 € de pouvoir d'achat. En fait notre patron qui est un ripoux n'arrête pas de nous mettre en pause SAUF que la majorité des pauses sont au local et nous restons disponibles pour des appels 15, en plus ces pauses (voir duree ci-dessus) ne sont pas payées !!! Nous sommes donc à disposition de l'employeur , prêt à partir sur un 15 (tres rémunérateur pour l'employeur) et cela GRATUITEMENT ,, et vous osez parler d'évolution. Je pense que des mouvements sociaux vont éclater en septembre. Avec des grèves à répétition. Enfin j'espère.

ERIC
DEA DANS LE 22

ambu7680
Visiteur

Date du message : dimanche 9 septembre 2018 à 18h51

peut on négocier le nouvel accord ?

celine83500
Visiteur

Date du message : mardi 11 septembre 2018 à 09h46

Réponse à ce chef d'entreprise Christian qui parle comme un patron puff.

Dit donc vous avez demandé l'avis des salariés avant de dire que c'est une belle chose?

Je sais combien vous apporte une dialysée et une série alors s'il vous plait, ça va pas vous faire un trou au cul de ne pas pratiquer toutes ses pauses!!!

Je ne suis pas ambulancière mais compagnon l'est, il connait son planning que la veille, il rentre à pas d'heure on l'accepte ça, mais personne ne travail pour la gloire non plus, vous allez tous abuser des ces pauses et on le sait pertinemment.

Si vous qui exiger des pauses non payer c'est dégueulasse, perso quand mon patron décide de me mettre en pause il me paye quand même et je suis à 100%

Je soutiens les ambulanciers, non pas parce que je partage ma vie avec l'un d'eux, mais surtout que j'envois des jeunes en formation sur ce métier, et que j'explique vraiment que c'est un beau métier, mais vous le salissez, demander au moins à vos employer ce qu'ils en pensent, trouver des compromis, ne pensez pas qu'à votre chiffre d'affaires, et parler correctement Monsieur Christian le grand patron

ambu7680
Visiteur

Date du message : mardi 11 septembre 2018 à 18h20

probleme de message toujours contenu inapproprié dectecte pourquoi , rien de mal dans les propos ?

ambu7680

ambu7680
Visiteur

Date du message : mardi 11 septembre 2018 à 18h22

sur une simulation je perds 196 euros pour une mois

ambu7680

Surveiller Imprimer