Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 09h29

Bonjour,

L'accord de Juin 2016 est enfin étendu!
Pourrions nous échanger sur les différent fonctionnements qui vont être instaurés dans vos entreprise?
Et quand vos employeurs compte le mettre en application?
Merci

Christelle LEVEQUE
Responsable secteur Ambulancier CFDT
christelle.leveque5@gmail.com
Tel : 06 50 54 57 00
SYNDICAT DES TRANSPORTS
CFDT DE LORRAINE-SUD
15, Boulevard Charles V
54000 NANCY

SECHAS Patrick
Visiteur

Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 10h37

Bonjour, chez nous application le 1er aout (ce qui est obligatoire). Nous nous attendons à une baisse du revenu brut du fait de la disparition de l'équivalence. La hausse de l'équivalence des permanences(de 75 à 80%) et la hausse des taux bruts ne suffiront pas à compenser(d'autant que chez nous nous sommes déjà au dessus de l'étape 2, Dea à 10,55 brut). Il y a aussi un danger de conflits sans fin à propos du décomptage des "pauses et coupures". Mais il y a aussi un autre questionnement : à quelle étape prévue par l'avenant sur les hausse des taux sommes nous ? 2 ou 3 ?

Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 12h19

Pour l'instant nous en seront à l'étape 2 donc 10,51 euros mais rien n’empêche l'employeur de mettre plus !
Ou de vous passer à l'étape 3 si il le désire.
Il vrai vrai que le sujet des pauses coupures est très épineux, il va falloir être très vigilent!!

Christelle LEVEQUE
Responsable secteur Ambulancier CFDT
Tel : 06 50 54 57 00
SYNDICAT DES TRANSPORTS
CFDT DE LORRAINE-SUD
15, Boulevard Charles V
54000 NANCY

REGULATEUR@
Visiteur

Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 17h50

bonjour

je ne comprend pas pourquoi on voit autant de personnes qui se méfient des heures de pauses ?

Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 19h34

Je pense que c est suite à tout les mauvais commentaires Après avec du recule on verra ce que ça donnera par la suite!! un accord est fait pour les cas général et non au cas par cas!

LÉVÊQUE Christelle
Responsable secteur ambulancier
CFDT

Administrateur
Qualité:
Qualité:

Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 21h34

Christelle LEVEQUE a écrit :

L'accord de Juin 2016 est enfin étendu !

Bonsoir. effectivement. ;-) Beaucoup attendait aussi cette augmentation.

Tout d'abord, merci de votre participation. Il n'est pas facile de trouver des militant-es qui ont le temps ou/et l'envie de s'investir un peu dans des lieux d'échanges comme les forum en 2018. Nous en gérons un autre, ouvert en 2006, mais non compatible avec les smartphone, mais très usité. Une DP CFDT (Ambussy) y fait office de membre VIP et répond avec d'autres aux queston des ambulancier-es de passage

Cette BOURSE du TRAVAIL était nécessaire car nombreux désormais sont les ambulanciers utilisant uniquement leur tel pour surfer sur le net.

En vous inscrivant, vous auriez la possibilité de mettre un avatar CFDT. Qu'en pensez vous ?.. C'est gratuit.. et cela prend 2 minutes.
Nous en avons quelques un, ou un de votre choix... Plutôt que ce point interrogation très laid.

Nous pourrions même envisager - en duo avec Clarisse - (abs pour raison de congé annuel) de vous donner le statut de modération (pouvoir éditer ou supprimer des posts ) sur ce salon CFDT. Vous pourrez ainsi calmer les éventuels dérapages de bienséance qui pourraient intervenir dans ce salon, comme il peut arriver dans les autres aussi d'ailleurs. (Dérapage extrêmement rare car nous y veillons 24hx24 et 7jx7) .

En principe nous apprécions avoir plusieurs modérateurs-trice au sein d'un même salon.

Cordialement

-----------------------------
Administration Serveur (Ambulancier CCA)
Gestion technique des forums du groupe web92

Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 22h14

Ça sera avec plaisir!
Si je peux aider ça me fait plaisir! J'ai essayé de m'inscrire il y a 3 jours mais le site ne voulait pas prendre aucun de mes mots de passe

LÉVÊQUE Christelle
Responsable secteur ambulancier
CFDT

Bob
Visiteur

Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 22h52

Bonjour.
Le problème de la pause c est le petit c du paragraphe 5. cette petite phrase Permettra des pauses de 30 min importe quand. Ex il est 18:00 mais mr Jean sort de dialyse a 18:30 et habite a 5 mon ensuite debauche... patron va nous coller une pause.....

Ondine
Administration

Date du message : mardi 31 juillet 2018 à 08h22

LÉVÊQUE Christelle a écrit :

ne voulait pas prendre aucun de mes mots de passe

Bonjour,
En principe, quand vous vous inscrivez, au moment ou vous entrez votre passe, vous devez voir ceci d’indiquer en rouge :
../.. 8 caractères alphanumériques minimum. Par sécurité, au moins 1 caractère spécial parmi ceux-ci : # ^ @ = . , ; : $ % * ? ! + -

A l’inscription faite simple. Pr exemple « 123=7000 »
ou « abc+5800 »
Ensuite une fois inscrit, vous pourrez toujours changer autant de fois que vous le souhaitez, mais en respectant bien ces deux règles :
8 caractères alphanumériques minimum
et
1 caractère spécial

Ondine.

-------------------------------------------
@Ondine, Aide soignante et ADE / APHP
Membre du CE groupe WEB92

Christian
Membre
Membre

Date du message : mardi 31 juillet 2018 à 16h09

Bonjour
Pour ma part je compte l appliquer conformément au texte C est à dire à partir de demain 1 aout
Nous avons déjà pris les devants en simulant depuis quelques temps. En fait les heures ont monté un peu pour les mêmes amplitudes
En effet contrairement à beaucoup de procès d intention faits à tord sur les réseaux socaux il n est pas forcément aisé de donner 1h30 de pause dans la journee
Mais une chose m echappe Les salariés se plaignaient depuis des années de cet accord cadre qui n évoluait pas et de ces heures d équivalence qui .....je cite selon certains ......étaient une arnaque parvenu ils n avaient pas de pauses
Aujourd hui le code du travail est appliqué hors la nuit bien sûr et ça ne va pas quand même
Il y a franchement de quoi être dérouté
En 48 heures à peine il y a un déferlement de posts agressifs avant même que ce soit appliqué alors que si c est appliqué correctement et dans les règles de l art c est effectivement une avancée des conditions de travail très significative

Christian...
ma RUBRIQUE

Surveiller Imprimer