Famassilia
Visiteur

Date du message : mercredi 1 août 2018 à 13h30

Bonjour.
Je ne comprend pas bien la différence entre la coupure et la pause.
Pause réglementaire de 20min après 6 heures de travail ok
Pause repas de minimum 30min compris aussi

Mais la coupure ? Combien une coupure doit elle durer? Combien peut t'on avoir de coupure dans la journée ?
Quel merde cet accord cadre de 2016. c'est une régression sociale pour nous ambulancier. Ou ira l'argent économisé ? Dans les poche de nos patrons qui on déjà eu une réel avancé avec les déductions de charge

ambhussy
Membre
Membre

Date du message : mercredi 1 août 2018 à 13h39

Bonjour.
Je pense que dans de grandes agglomérations, certaines grosses entreprises de transport sanitaire organisent le travail journalier des ambulanciers par plage horaire alternant plages de travail et coupures; Bien organisée, cela peut être tout bénéf pour un patron:
En effet, les plages de travail ne sont jamais supérieures à 6h, donc pas à se masturber le cerveau pour savoir s'il faut donner 20mn de pause réglementaire, et la coupure est d'au moins 1 h dans le créneau horaire repas, donc pas d'indemnité à payer!

Différence entre pause et coupure:

pause: dans tout lieu ou tu te trouves pendant ton amplitude (au local, dans un service médical/hospitalier, dès que tu es en attente d'un patient..)

Coupure: obligatoirement en dehors du lieu de travail, sa durée doit être précisée avant le début de cette coupure ( par exemple, la régul te dit à 12h:" tu rentres chez toi, tu reviens à 13h30")

Jusqu'à aujourd'hui, sur une amplitude de 10h, nous validions 9h de TTE

Avec le nouvel accord, l'employeur ne pourra défalquer de l'amplitude que les pauses, coupures et temps de repas dans la limite d'1h30 qu'à 2 conditions:

1 chaque temps de repos défalqué est au moins égal à 20 minutes.
2 le salarié a été prévenu de son temps de repos ET DE SA DURÉE avant le début dudit repos.

Exemple: tu emmènes un patient passer un petscan (environ 1h30); à 12h20 tu appelles la régul- le patient est pris en charge- et la régul DOIT te répondre:" tu es en pause jusqu'à telle heure!" et jusqu'à cette heure là, il ne peut te rappeler QUE POUR UNE URGENCE PRE- HOSPITALIÈRE( un 15, donc!)

Par contre, si pour une raison quelconque, le personnel médical te dit que l'examen ne peut être effectué, la pause ne sera défalquée que si elle a été d'au moins 20minutes.Pensez à laisser votre n°tél perso au personnel !

ET , à nous, salariés, de ne pas inscrire de pause de complaisance sur notre feuille de route !

Membre VIP vétérante du forum professionnel:
http://www.forum-ambulance.fr/
Uniquement pour PC de bureau

Twin62
Membre
Membre

Date du message : jeudi 2 août 2018 à 00h25

Bonsoir,
Concernant les temps de pauses et coupures qui sont retirées de l ampltude:
Le patron peut il mettre ces pause en debut ou fin d amplitude?
Mon patron affirme
-qu il est obligé de nous donner une heure et demi de pause pas moins.
- que si en fin de journée, nous n avons pas eu cette heure et demi de pause, il est en droit de nous faire prendre
une pause en fin de journée avant de pointer notre fin d amplitude.
Ainsi sur une journée ou je roule de 10hoo à 16 heures avec une pause repas de 30mn (jusque la c est conventionnel), il voudrait soit que l on trouve par ci par la 6 fois 10mn OU qu on reste de 16 heure à 17 heure en pause avec fin d amplitude a 17h.

Je pense dire vrai quand j affirme que:
- 1H30 c est le maximun qu il peut retirer de l amplitude a condition qu il nous ait donné ces pauses avant notre dernier transport,
_qu une pause repas c 'est 30MN minimun et jusqu à 1H30, les autres pauses 20mn minimun pas 5,10,15mn PAR CI PAR LA
Surtout et c est la que je demande confirmation, faire finir une amplitude par une pause c est illegale?
Et si c est légale, peut on alors commencer sa journée par une pause, on me dit que je commence a 1Oh j arrive a 9H30,

Merci de m éclairer, a ce sujet.

Christian
Membre
Membre

Date du message : jeudi 2 août 2018 à 00h39

Bonjour
J ai strictement le même avis que vous

Une pause ne peut pas être inférieure à 20 minutes sous peine d être réintégrée en TTE
Même raisonnement pour la pause repas sur une base de 30 minutes

Il n y a pas d OBLIGATION à enlever 1h30
On peut enlever JUSQU A 1h30 toutes pauses confondues

Enfin une pause ne peut pas À ELLE SEULE rallonger l amplitude Donc de fait on ne peut pas finir sa journée PAR une pause

Voilà ce que j en pense
Cordialement

Christian...
ma RUBRIQUE

Christelle
Administration

Date du message : jeudi 16 août 2018 à 22h08

Twin62 a écrit :

Bonsoir,
Concernant les temps de pauses et coupures qui sont retirées de l ampltude:
Le patron peut il mettre ces pause en debut ou fin d amplitude?
Mon patron affirme
-qu il est obligé de nous donner une heure et demi de pause pas moins.
- que si en fin de journée, nous n avons pas eu cette heure et demi de pause, il est en droit de nous faire prendre
une pause en fin de journée avant de pointer notre fin d amplitude.
Ainsi sur une journée ou je roule de 10hoo à 16 heures avec une pause repas de 30mn (jusque la c est conventionnel), il voudrait soit que l on trouve par ci par la 6 fois 10mn OU qu on reste de 16 heure à 17 heure en pause avec fin d amplitude a 17h.

Je pense dire vrai quand j affirme que:
- 1H30 c est le maximun qu il peut retirer de l amplitude a condition qu il nous ait donné ces pauses avant notre dernier transport,
_qu une pause repas c 'est 30MN minimun et jusqu à 1H30, les autres pauses 20mn minimun pas 5,10,15mn PAR CI PAR LA
Surtout et c est la que je demande confirmation, faire finir une amplitude par une pause c est illegale?
Et si c est légale, peut on alors commencer sa journée par une pause, on me dit que je commence a 1Oh j arrive a 9H30,

Merci de m éclairer, a ce sujet.

Bonsoir

Dans l'article 5 paragraphe 3 il est très explicite sur le sujet :
Le plafond d’ 1 heure 30 visé ci-dessus (tiret 2) peut être porté à 2 heures par voie d’accord d’entreprise ou par voie d’accord d’établissement.
Le plafond ci-dessus constitue une limite maximale qui ne saurait être nécessairement considérée comme une norme

Christelle

Christelle LEVEQUE

Responsable Secteur Ambulancier CFDT

christelle.leveque5@gmail.com

Surveiller Imprimer