Polpoth
Visiteur

Date du message : mardi 2 octobre 2018 à 11h11

Bonjour.
Est-il légal de différencier un équipage ambulancier pour le décompte des pauses ?
Exemple : Équipage de 2 DEA début de travail 8h00 (semaine SAMU)
Pause de 8h01 à 8h21 puis de 8h31 à 8h51 (nom des 2 équipiers sur le PDA)
Changement d'équipage à 11h30.
Fin de travail pour équipier A 12h30. Amplitude de travail 4h30
Pause repas pur équipier B uniquement de 12h25 à 12h55.
Fin de travail pour équipier B 18h50
Conséquences : seul l'équipier B a eu le décompte des 2 pauses de 20 minutes car l'équipier A n'a effectué que 4h30 TTE.
Et peut-on COMMENCER une amplitude par une pause ?
Merci de votre réponse.

Polpoth

Polpoth
Visiteur

Date du message : jeudi 11 octobre 2018 à 10h21

Personne ne peut répondre à ma question ?

Polpoth

Georges
Visiteur

Date du message : jeudi 11 octobre 2018 à 12h56

Bonjour
Pour moi , il n'y a pas de problème dans ton problème . Ta régulation donne les pauses aux 2 ambulanciers en même temps , puis casse l'équipage .
L'ambulancier A fait 4h30 d'amplitude avec 40mn de pause ; mais comme il y a un minimum de 4h30mn de travail effectif par jour ; donc il a droit à 4h30 de TTE
L"ambulancier B a une amplitude de 10h50 avec un total de pauses de 40mn , donc un TTE de 10h10 : c'est correct
Par contre , l"amplitude de travail ne peut commencer ou terminer par une pause ; ( article 3 alinéa B ) limites / La durée des pauses ou coupures ne peut pas avoir à elle seule pour effet d'augmenter la durée de l'amplitude )
Pour plus de renseignement , n'hésite pas à contacter un syndicat , et , peut être même , à te syndiquer
Bonne journée

Christian
Membre
Membre

Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 13h12

Bonjour

J ai le même réponse que Georges
Égalité et egalitarisme sont deux notions bien distinctes
Si on sait qu il y a possibilité de donner deux fois 20 minutes pour que chacun ait sa pause je ne vois pas où est le problème
C est même.plutot mieux que de donner la pause à un seul des deux ou pas de pause du tout aux deux
Bien que chaque chose soit possible légalement

Christian...
ma RUBRIQUE

Christian
Membre
Membre

Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 13h12

Bonjour

Si on sait qu il y a possibilité de donner deux fois 20 minutes pour que chacun ait sa pause je ne vois pas où est le problème
C est même.plutot mieux que de donner la pause à un seul des deux ou pas de pause du tout aux deux

Christian...
ma RUBRIQUE

Christian
Membre
Membre

Date du message : vendredi 12 octobre 2018 à 13h13

Bonjour

Christian...
ma RUBRIQUE

Surveiller Imprimer