zeline
Membre
Membre

Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 09h22

Bonjour ,
Bravo pour le 100% mais si on calcul que notre chef d'entreprise à tout à fait le droit de nous oter 1h30 par jour ce qu'il va s'empresser de faire évidemment nous nous retrouvons lesé par rapport au 90%.
Qui va vouloir travailler 42h50/semaine pour être payée 35h?
Je me trompe ou n' ai-je rien compris?
Merci à vous.

hervé dumont
Visiteur

Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 10h52

zeline a écrit :

Bonjour ,
Bravo pour le 100% mais si on calcul que notre chef d'entreprise à tout à fait le droit de nous oter 1h30 par jour ce qu'il va s'empresser de faire évidemment nous nous retrouvons lesé par rapport au 90%.
Qui va vouloir travailler 42h50/semaine pour être payée 35h?
Je me trompe ou n' ai-je rien compris?
Merci à vous.

on a souvent travaillé 9h50 sur 10h00 d amplitude avec le système d équivalence à 90% pendant des années donc 10 min pour manger à la rache, pas de pause sécuritaire à la conduite. ..... et personne râlait à l époque ? Tout le monde trouvait ça normal? travailler plus pour le patron pour au final ne rien gagner de plus dans son portefeuille. Les gens se plaignent depuis l extension de cet accord avec ces fameuses pauses alors que dans le fond le principe reste le même qu avant. A l usine c'est parail il y a des pauses réglementaires ne cesse pour se poser. C'est fini depuis longtemps le taylorisme et les temps modernes de Chaplin !!!!!!!

zeline
Membre
Membre

Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 12h19

merci Hervé d'avoir répondu.
je ne suis pas contre les coupures mon mari bosse de 7h30/12h et reprend à 13h mais il n'est pas à disposition de son patron
nos coupures nous ne les choisissons pas nous sommes tributaire de l'attente surtout en campagne à 70 km de l'hôpital nous attendons le patient.
alors j'ai commencé ma journée à 11h pas de patients ....attente ...attente...donc -1h30 encore auj!!..

dany
Visiteur

Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 15h17

à quand la prochaine commission de suivi?

Surveiller Imprimer