Date du message : mercredi 24 octobre 2018 à 22h43

Bonsoir,
j'ai une question concernant les congés payés mon employeur nous paye nos cp ni au maintien de salaire ni au 1/10e il paye les cp comme bon lui semble. j'aimerais savoir quel sont les recours possible pour qu'il nous paye comme il se doit.

jo
Visiteur

Date du message : jeudi 25 octobre 2018 à 09h03

incorruptible a écrit :

Bonsoir,
j'ai une question concernant les congés payés mon employeur nous paye nos cp ni au maintien de salaire ni au 1/10e il paye les cp comme bon lui semble. j'aimerais savoir quel sont les recours possible pour qu'il nous paye comme il se doit.

dans un premier temps l inspection du travail, puis prud hommes sachant que vous pouvez revenir 3 ans en arrière. contactez un syndicat au plus vite qui sera monté votre dossier....

casseur de boîte
Visiteur

Date du message : samedi 27 octobre 2018 à 14h01

que risque un employeur qui refuse tout dialogue c est à dire reunion collective avec tous les salariés pour faire le point sur le nouvel accord avec lui en vu par exemple de discuter et de negocier un accord d entreprise avec lui sachant qu il n'y a pas eu de reunion de délégués du personnel depuis 3 ans.....
car même cette méthode est perçue comme une rebellion/agression par la direction qui prend les salariés par les sentiments 'mais il y a pas besoin de ça car nous sommes une entreprise familiale' en traitant par la même occasion le délégué du personnel de casseur de boîte!!!!

Ludo91
Visiteur

Date du message : samedi 27 octobre 2018 à 16h42

casseur de boîte a écrit :

pas eu de réunion de délégués du personnel depuis 3 ans.

salut tes délégué du personnel ou délégué syndical ??? c pas la meme chose
casseur de boîte
Visiteur

Date du message : samedi 27 octobre 2018 à 17h06

dp avec étiquette

Administrateur
Qualité:
Qualité:

Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 09h48

Bonjour
Si vous êtes DS (Délégue Syndical) donc DP avec étiquette comme vous l'indiquez, vous devez avoir des heures de délégations. Servez vous en !.. Imposez vous !..Voyez aussi avec vos collègues comment faire pression.. menace de grêve éventuelle..
Dans votre cas tout est question de NÉGOCIATION !

Que risque un employeur qui refuse tout dialogue
Tout ce qu'il risque de pire c'est un mouvement de gréve. Surement pas autre chose. A vous les salariés de monter en lutte !!

Bon.. procédons par ordre.. Si votre patron rechigne >>
Envoyez lui un courrier recommandé avec vos revendications. ou remise en main propre avec signature. Indiquez que vous attendez une réponse sous 8 jours maximum.
==> Parallèlement.. tournez vous vers votre organisation syndicale pour des conseils et une stratégie à définir ensemble..
==> Dans un second temps.. Si le patron résiste encore >>> Tel a l'inspection du travail.
==> Dernier ressort la gréve !!!

Cordialement
---------------------
PS Merci de ne pas utiliser a fonction "Citer" a chaque message de façon excessive. (sélectionner juste un extrait)

-----------------------------
Administration Serveur (Ambulancier CCA)
Gestion technique des forums du groupe web92

Jop
Visiteur

Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 11h40

La loi c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer

casseur de boîte
Visiteur

Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 12h08

la théorie à l air plus simple que la pratique. Sur le terrain c'est autre chose : des salariés qui se jalousent critiquent râlent pleurnichent du matin jusqu'au soir. quand j essaye de faire quelque chose pour eux ne cesse pour leur faire plaisir ils se rangent du côté du patron certainement par peur de représailles. et au final qui c'est qui est pris pour un con dans l histoire ? C'est certainement voulu par la direction diviser pour mieux régner

Administrateur
Qualité:
Qualité:

Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 13h04

Sur le terrain c'est autre chose

Tu as TOUT compris. Dans ce message tu viens de faire une excellente description de ce qui se passe dans 80% des 5217 sociétés recensées dans le dernier rapport de l’OPTL. . Conforté par le fait que 61 % ont entre 1 et 9 salariés et donc de simple DP sans support syndical que ce soit FO, CGT, ou CFDT.

Des DP même parfois très "pote" avec le patron.

OUI tu en prendra plein la G.. si tu est tout seul a vouloir imposer les règles.
OUI, tes camarades et collègues te tourneront le dos.
C’est LAMENTABLE mais c’est aussi une vérité qui nous est TRES souvent rapporté.

Chaque jour dans les appels tél. que nous recevons c’est la même litanie.. « ../.. Je suis tout seul a gueuler../.. »..

Bon.. et alors on fait quoi ???

Bienvenue mon ami dans le monde sans pitié du transport sanitaire du secteur privé.

Administrateur
Qualité:
Qualité:

Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 13h13

La loi c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer

La loi ne fait nullement peur au patrons.. La CCN non plus, ni le code du travail d'ailleurs

L’outil qui leur fait peur ?... OUI il existe:
un outils pour faire appliquer la loi et la réglementation !
Ils ont peur de voir un syndicat (CGT, FO ou CFDT) se monter dans leur boite. OUI ça ils en ont peur !

Car derrière un DS (délégué syndical) souvent il a du monde en soutient.. Et alors la OUI, les salariés peuvent imposer la loi... les réunions.. etc..

Cordialement

Surveiller Imprimer