Message

Clarisse
Modérateur

Date du message : vendredi 23 novembre 2018 à 19h35


Déclaration du Bureau national de la CFDT

Le Bureau national de la CFDT, réuni les 21 et 22 novembre 2018, s’inquiète d’une situation sociale dégradée qui témoigne d’une société française de plus en plus fragmentée. La CFDT appelle l'ensemble des acteurs concernés à engager le dialogue pour apporter collectivement des réponses immédiates à l'impératif d'une transition écologique juste qui réduise les inégalités sociales et territoriales.

Le Bureau national de la CFDT, réuni les 21 et 22 novembre 2018, s’inquiète d’une situation sociale dégradée qui témoigne d’une société française de plus en plus fragmentée. Cette situation doit nous alerter collectivement sur le besoin urgent d’une réelle délibération démocratique à travers un dialogue respectueux et organisé.

Pour la CFDT, la transition écologique est un impératif qui nécessite des changements dans nos modes de consommation, de déplacement et de production. Des changements qui doivent être accompagnés et se faire avec les citoyens.

Depuis 18 mois, la CFDT ne cesse de revendiquer la mise en œuvre de politiques sociales assumées à hauteur de femmes et d’hommes pour répondre aux enjeux de l’emploi, du chômage, de la précarité, du pouvoir d’achat et de la pauvreté.

Une majorité de la population voit son pouvoir d’achat stagner, voire baisser, quand celui des plus aisés progresse. Les choix fiscaux récents renforcent encore ces inégalités en concentrant la fiscalité sur les classes moyennes et en allégeant celle qui pèse sur les revenus des citoyens fortunés, le capital et les patrimoines importants.../... Pour lire la suite...
TÉLÉCHARGER la DÉCLARATION INTÉGRALE PDF

Ambulancière ADE - Ile de France
Mon espace internet préféré:
https://www.facebook.com/groups/Groupe.Ambulanciers/

Surveiller Imprimer