albee
Membre
Membre

Date du message : dimanche 2 décembre 2018 à 23h36

bonjour, voici le bilan du nouvel accord cadre !!
mon salaire est passé de 1700 à 1300€ net mensuel, c'est fantastique !!

on fait des semaines de mini 46h à la quatorzaine mais on nous retire systématiquement 1h30/jour de pause, nous n'avons plus aucune heure sup de payer sauf quand on fait nos 4 nuits de garde et qu'on a bossé le cinquième jour.

dans notre boite les pauses sont devenues OBLIGATOIRES, je dirais même qu'ils passent plus de temps a nous piquer 1h30 de salaire qu'a s'occuper des patients,résultat:
- des simultanées insensés, jusqu’à une heure de route en plus pour les patients,
- des temps de trajets réduits de moitié alors que jusqu'à présent les distances géographiques n'ont pas tellement bougées.
- un démarrage à 6h pour le premier patient, 1h30 de pause de 6h30 à 8h et le reste de la journée la tête dans le guidon jusqu'à 16h30.
- des pauses envoyées alors qu'on est sur la route avec le patient dans la voiture.
et j'en passe...

La moindre contestation c'est suppression totale des heures sup et horaires et véhicule de merde, mes collègues regardent leurs pieds ils ont leur maison a payer.

nous ne sommes pas nombreux, 13 salariés, les patrons viennent d'acheter 3 véhicules pour eux, 200000€ pour les trois, maintenant si j'ai bien compris faut qu'on les paye !!!
trois véhicules pour nous 27000€ pour les trois, aucune option, même pas une prise usb...

et ça en toute légalité, 2018 l'année du rétablissement légal de l'esclavage !

Seb
Membre
Membre

Date du message : mercredi 5 décembre 2018 à 10h37

Bonjour,
Effectivement c'est pas cool, s'il veut, il peut ne pas te donner de pause repas qu'il devra te payer, mais faire 8h30/16h30 sans pause c'est totalement illégal ( pas plus de 6h), et ça c'est facile à faire changer. Va voir ton patron puis l'inspection du travail ...tu verras ça changera..et très vite.
Bon courage..

Surveiller Imprimer