albee
Membre
Membre

Date du message : samedi 15 décembre 2018 à 20h40

bonsoir,
qui peut m'en dire plus sur cette commission, un salarié peut il lui demander d'intervenir ?
de qui est -elle composée ?
Peut elle légitimement contrôler une entreprise contre son gré ?

Il faut que je fasse quelque chose au lieu de bêtement démissionner, maintenant ils ne nous annoncent plus les pauses mais déduisent une heure et demi sur la journée...ou alors nous envoie un message le lendemain comme quoi on sera noté en apuse de telle heure à telle heure la veille...

merci pour vos infos

Christelle
Administration

Date du message : samedi 15 décembre 2018 à 21h36

Réponse de Christelle à
albee a écrit :

bonsoir,
qui peut m'en dire plus sur cette commission, un salarié peut il lui demander d'intervenir ? Un Salarié peut demander l'intervention de la commission de suivie
de qui est -elle composée ? Elle est composé des OP et OS signataire de l'accord "syndicats patronales et salariés"
Peut elle légitimement contrôler une entreprise contre son gré ? Je ne pense pas que son rôle soit de contrôler mais elle peut dire comment la convention doit être appliquer, traiter les problèmes d'interprétation qui peuvent être rencontré

Il faut que je fasse quelque chose au lieu de bêtement démissionner, maintenant ils ne nous annoncent plus les pauses mais déduisent une heure et demi sur la journée...ou alors nous envoie un message le lendemain comme quoi on sera noté en pause de telle heure à telle heure la veille.. Il est totalement illégal que l'employeur note les pauses à postériori!!! Celles ci doivent être données avant chacune de celle ci et de plus elles doivent être délimités dans le temps "heure de début et heure de fin"

merci pour vos infos

Christelle LEVEQUE

Responsable Secteur Ambulancier CFDT

christelle.leveque5@gmail.com

albee
Membre
Membre

Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 12h41

merci de cette réponse, oui c'est illégal et puis quoi ??
Nous n'avons aucun moyen de faire appliquer la loi juste quitter cette boite pour aller se faire arnaquer ailleurs.
si la commission n'a pas de pouvoir non plus elle ne sert a rien ...

Christian
Membre
Membre

Date du message : dimanche 23 décembre 2018 à 22h31

Bonjour
La commission de suivi à un rôle différent des tribunaux
Elle ne sert pas à rien mais en tout cas elle ne sert pas à aller au CPH

Pour le problème de pause Délégué du personnel
DIRECCTE SYNDICAT et CPH en dernier recours

Christian...
ma RUBRIQUE

Surveiller Imprimer