NOS HEBERGEMENTS

- Pour l'hébergement de nos sites et services nous possédons 2 serveurs:
Un serveur mutualisé chez la société OVH et un serveur VPS chez  PLANETHOSTER.
- Pour certains services, des modules PHP sont élaborés par la société I-SERVICE

Tous les frais serveurs sont pris sur les fonds propres des membres et adhérents du groupe web92.
-

Conformément à la loi de 1901 sur les association libre, chaque concepteur et webmaster des sites que nous hébergeons est seul responsable de son contenu rédactionnel.
-

L'ensemble des sites de la chaine génère entre :
55 et 60 000 visites mensuelles (visiteurs uniques)
C'est relativement peu, certes, mai nous sommes dans une
« niche professionnelle »
En 2016 le dernier rapport de l'
OPTL faisait état d'un effectif total pour le sanitaire de 55 800 ambulancier-es
-

Ce sont les trois premiers sites professionnels qui ont un trafic important et ainsi captent dans un premier temps des visiteurs sur les autres espaces web ...
-

En principe, un site qui ne décolle pas au bout d'une année est abandonné et son domaine non renouvelé.

Remarque: Nous avons créé et gérons aussi gratuitement une quinzaine de sites et/ou blog de petits commerçants et d'indépendants du 92 et 95. Toutefois, aucun lien sortant ni entrant ne sont installés ni n'apparaissent ici. en effet,  bizness et syndicalisme militant ne vont pas de pair ;-)
-

Les sites hébergés en

 AVERTISSEMENT : Chaque concepteur et webmaster des sites que nous hébergeons est responsable de son propre contenu rédactionnel et se doit de respecter la législation en vigueur concernant le réseau internet. Pour joindre un des webmaster, utilisez le mail  + d'infos

 

www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net


-
-
Création 26/08/2014  (ex Ambu-Job)

-
Compatible smartphones et tablettes
-
- Type:
Petites-annonces professionnelles pour conducteurs ambulanciers salariés, brancardiers, hospitaliers, Chauffeurs Taxi, indépendants et chefs d'entreprise
-
-- Domaine: [actif -
Site: [oui
-
- Webmaster: @Marc J. AS en CHR  
-
- Remarque:
Site qui existe depuis 2009 avec un changement d'URL en 2014, mais qui est toujours dans la premiere page dans son domaine professionnel sur Google. Une page Facebook est dédiée a ce site: 
-

         ANNONCES AMBULANCIER FACEBOOK

-

Le compte associé du site pour Smartphone et tablettes via Twitter est ici: 
TWITTER AMBULANCE

 

www.AMBULANCIERS-CGT.org

- Création 22/09/2014  
-
- Type:
Espace d'informations syndicales et professionnelles géré par des adhérent-e-s à la CGT
-
- Domaine: [actif]   - Site: [oui]
-
- Remarque: 
Site récent qui demande un  travail important d'encodage et de suivi administratif. Son importance nécessite d'être Suivi par quatre militant-e-s CGT ayant chacun une tâche bien définie. Site très bien tenu à jour. Des réunions de travail sont organisées chaque mois. 
-
        - Webmasters:
@Frédéric M.
       
-
Secrétariat: @Sabine C. 
       
- Techniques Numérique: @Marc B.
(serveur)
-

Deux gestionnaires de ce site gèrent aussi un module d'actualités compatible smartphones et tablettes, destiné en priorité aux réseaux sociaux :

-

  ACTUALITÉ CGT 
 
Rédaction et suivi @Manuel B et/ou @Fred M.

-

  GROUPE Facebook CGT-Ambulance
 
Titulaire du groupe: @Manuel B.

 

www.FORUM-AMBULANCE.fr 

- Création avril 2006
-
- Type:
Forum de support professionnel concernant la réglementation du métier de conducteur ambulancier. Espace géré par des sympathisants et adhérent-e-s aux organisations syndicales suivantes:  FO, CGT , SUD
-
- Webmaster:
@Manuel B. et Frédéric M.
-
- Domaine: [actif] site: [oui]
-
- Remarque:
Ce site fait partie de la tête de liste qui génère le plus grand nombres de visiteurs uniques avec le site de petites annonces.

 


www.BOURSE-du-TRAVAIL.web92.fr

 

Il s'agit d'un espace virtuel pensé sur le même principe de celle de la vraie vie. Ce forum en forme de "MAISON des SYNDICATS" . C'est avant tout une FAQ sur le Transport Sanitaire (profession d’Ambulancier). Chaque salon est géré par un militant-e- adhérent-e, ou même simplement un sympathisant de l'organisation qu’il représente au sein de son salon.
-

- Création Juin 2016
-
Compatible smartphones et tablettes
-
- Type:
Forum / FAQ
-
- Site: [sous domaine web92.fr
-
- Remarque:
Espace compatible pour smartphones et tablettes de type "responsive" . Vidéos sous htm5
-
- Webmaster:
Chaque salon syndical est géré par des militant-e-s et/ou adhérents, ou même simplement  sympathisant-e-s  chacun de leur l'organisation.
Sont présent: La CGT, FO, SOLIDAIRE et la CNT et diverses Associations.  Chaque administrateur de salon qui en est aussi le modérateur, est responsable du contenu éventuel des messages délivrées.

 

www.VIDEOS-STREAMING.eu 

 

- Création 03/09/2014 
-
- Type:
REPLAY VIDEO de
  documentaires TV  en streaming

-
-
Domaine:
[actif] site: [oui]
-
- Webmasters: @  Serge S. et
 Noa D.

-
- Remarque:
Ce site de streaming est accessible sans inscription, aucune pub sur les vidéos et 100% gratuit. Il est difficile de faire monter rapidement en référencement naturel (gratuitement) ce genre de site dans le classement google, tant les poids lourd professionnels du streaming phagocytent cet espace des replay.
-

Toutefois certains replay dépassent en nombre de visites de 3 ou 4 fois plus le score de la page d'accueil du site.
Et c'est justement le but recherché. En effet, les streamings ne se regardent pas sur le site, mais via un lien qui ouvre une page autonome, et donc indexée séparément du site. Dans chaque vidéo des frames nous permettent de faire passer des informations ciblées au moment choisi :-)

-

De plus, sur les vidéos les plus regardées, nous installons un script de partage sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi leurs audience.
Voici comment sont présenté nos REPLAY

 

www.FO-AMBULANCE.fr

 

- Création 04/07/2015
-
- Webmaster: @Claire M. et @Florian T.

-
- Type:
Espace d'informations syndicales revendicatives et professionnelles géré par des syndiqués a l'organisation syndicale Force Ouvrière.
-
- Domaine: [actif] site: [oui]
-
- Remarque:
Site récent suivi par des adhérant-e-s FO.

 

www.BLOG-POLITIQUE.web.fr

 

- Création 18/08/2012 
-
- Type:
Page politique gérée par des sympathisants du Front de gauche d'abord, puis de JL Mélenchon seulement dans un second temps avec la France Insoumises.
-
- Domaine: [sous domaine web92.fr - site: [oui  
-
- Webmaster:
@Romain F.

-
- Remarque:
Il ne s'agit aucunement d'un blog. Plutôt une page d'affichage de soutien réalisée juste après les élections de 2012, en vue de l'élection présidentielle de 2017. Malheureusement le suivi par ceux la même qui l'on mis en ligne reste très aléatoire..
Elle resta en ligne après les élections, le climat risquant de devenir un peu tiède :).. Toutefois il faudra que notre Camarade Romain y apporte plus de contenu et très régulièrement. Un sondage est en ligne.

 

www.GENNEVILLIERS-ASSO.org 

 


-
- Arrêt en 2014 des activités liées au surendettement des familles pour lequel ce site avait été initialement créé. Il s'agit plus d'une vitrine que d'un site web
-
- Création du domaine 27/12/2005 
 
2014 et 2015  domaines en stand by
-
- Domaine: [actif]
site: [oui]
-
- Webmaster: @Thomas B.
(95) et @Patrice M. (92)
-
- Remarque:
Le 2 mars 2016, reprise du domaine et mise en ligne d'une page par des retraités, adhérent-e-s CGT. Mais les mises a jour restent rares !.. Le contenu succinct, d'ou un taux de visites faible.

 

NOTE: Il arrive que certains sites changent d'URL ou soit abandonnés par leur webmaster. Dans certains cas, nous installons alors une simple page de redirection ou d'avertissement avant suppression définitive. Mais il arrive que l'ancienne URL génère encore suffisamment de passage pour que, opportunément, le domaine soit conservé. (une sorte de gare de triage avec des liens sortants ) . C'est le cas du domaines suivant:

www.AMBUJOB.fr

 

- Multiple changement d'URL
-
- Création 28/09/2012 
(ce domaine est conservé)
-
- Domaine: [actif]
site: [non]
-
- Remarque:
Page conservée juste pour liens sortants (référencement naturel) et les redirections via des liens hypertextes ou des logos. Cette page est l'ancêtre de notre site de petite annonce dont la première bouture date de 2009. cette page conserve une excellente place dans sa catégorie sur google. La page génère de nombreux clic sortants vers les liens installés, ce qui est surprenant ?! Cela pourrait être du (sans doute) a son ancienneté sur la toile.