Quelques lignes
                                                 afin de vous présenter
                                                 notre activité. Nous
                                                 gérons une petite
                                                   chaîne de sites web,
                                                   de forums et
                        d'espaces sociaux principalement liés à
               l'activité des "Transports sanitaires". Nous ne
       sommes pas des professionnels, justes des paramédicaux et/ou soignants autodidactes en terme d'informatique. Pour nous, l'informatique est un pur loisir.

-
Une précision sémantique nécessaire:
-
« Anarchiste » et « Libertaire » sont 2 termes différents.
Être libertaire signifie être en faveur du progrès vers la liberté. Cela ne signifie pas automatiquement que l'on adhère à un type d'idéologie précis.
Cela tombe bien, car politiquement parlant, il y a dans chacun de nous une instabilité patente :-) Les CE (Commission Exécutive) du groupe sont parfois assez mouvementés, mais le consensus sur une position politique commune, quand il en faut une, fini toujours par aboutir

-

Libertaire pour nous, signifie seulement l'opposé de "autoritaire". Un libertaire peut autant être communiste qu'anarchiste. Un libertaire peut également tout simplement ne pas appartenir à aucun courant politique précis, sauf qu'il se revendique en faveur de la liberté.

-

-
Effectivement les frontières sont parfois difficiles à cerner.
Il existe des courants de socialistes libertaire, des communistes libertaires. Des anarcho-communistes et même les libéraux libertaires, dont Emmanuel Macron est un exemple vivant a mon avis.

-

Pour moi, le communisme libertaire n'inclut pas la déconstruction de l'état comme le trotskisme.  (en tout cas pas dans la phase transitoire). Remarquons également que chez les communistes il y a beaucoup de tendances aussi et peut être autant que chez les anarchistes.

-

Les singularités de notre groupe:
-

Tout d'abord nous considérons qu'aller voter peut être une chose nécessaire parfois... pas toujours...

-

Ensuite, que nous pouvons soutenir les actions d'un "homme politique", des l'instant ou celles ci nous paraissent bien en accord avec certains points l'analyse politique contextuelle que nous avons du moment présent..
Pour 2017, c'est le cas:  Vote au premier tour pour la FI et abstention au second.

-

C'est bien l'dée d'une constituante afin de tout foutre en l'air et faire un grand ménage qui nous à incité a soutenir la FI pour la présidentielle 2017.
Comme d'ailleurs l'a fait aussi le PRCF, (Pôle de Renaissance Communiste en France) une position bien explicité à l'époque par le Camarade Georges Gastaud. Contrairement au PCF qui lui a louvoyé pour finir par soutenir du bout des lèvre la FI. Si vous avez des com a faire à ce sujet, c'est ici. ou encore sur cette page

Notre activité ..  
-
TOUS les services que nous proposons ici: Petites annonces, site web, hébergement etc.. sont véritablement 100% GRATUIT
! 
-

Nos services sont dédiés aux militants de petites structures et/ou aux groupuscules qui ont une petite activité dans la vraie vie et qui souhaiteraient une petite vitrine internet... Mais..  qui n'ont aucune connaissances techniques de la mise en ligne d'un espace web.. et surtout.. N'ont aucun moyen financier à y consacrer.
 
-

Contrairement à un service de blog qui non seulement la plupart du temps, arrive a vous pomper d'une manière ou d'une autre le porte monnaie et de plus reste propriétaire de votre domaine, nous, on vous explique les choses.. on vous aide.. mais c'est vous qui êtes le maitre à 100% de votre création sans limite d'espace pour vos photos et/ou vos vidéos.
-

                             
@Frédéric M.  ADE hospitalier

    LE B-A.BA DU SEO :  (Google  et Qwant)
       Tout sur le "responsive" en 2017 ?
  surement pas !. mais un peu tout de même..

-


D’après Stephen Chapman de Zdnet, en 2017 , pour ceux qui n’ont pas encore adopté une approche priorisant le mobile pour leurs site Web ou leurs efforts en matière de SEO, il est maintenant temps d’y songer sérieusement et d’agir.  Le meilleurs conseils serait de concevoir nos sites Web de façon à faire des visiteurs mobiles notre priorité.
Et si on l’écoute attentivement, on pourra presque entendre Google murmurer :
 ....   « ou alors soyez mis au placard, ha ha ha... » lol

Au passage, nous vous conseillons d'utilisez QWANT Un  moteur de recherche français, créé en février 2013, plutôt que Google. Surtout si vous êtes un adepte de la sécurité coté récupération de vos datas sans consentement et le traçage de tout vos déplacement sur le net. Ce moteur est 100 % protecteur de votre vie privée (pas de cookie, pas de traçage publicitaire…)

D’après Stephen Chapman:  ..« pour ceux qui n’ont consacré que peu de temps (ndlr c'est nous) voire pour d'autres pas du tout,  au mobile sur leurs sites jusqu’à présent, il ne faut pas faire un demi-tour complet et ne pas reléguez la version de bureau des sites aux oubliettes numériques en faisant du 100 % mobile... .. Non..
-

Il faut plutôt penser de cette façon : vous avez désormais besoin de deux sites - chacun doit être aussi efficace et ciblé que vous pouvez le faire - mais, grâce à la conception réactive (ou responsive design ou encore responsive), votre propre site peut se dédoubler.
Négliger l’un des deux reviendrait à mettre à l’écart la moitié de vos visiteurs../..
 »
-

Et c’est bien ce que nous avons commencé à faire depuis 2016.. D’abord par le site de petites annonces qui est lui 100% responsive. Pour nos forums nous avons conservé une version PC desktop en ligne depuis 2006 et parallèlement mis en ligne une version responsive en 2016.

-

Notre portail va aussi recevoir une version mobil avant la fin de l'année..
Nous avons acquis début 2017 le nom de domaine
www.transports-sanitaires.fr afin de mettre en œuvre un blog pour ambulancier-e-s 100% compatible smartphone comme notre service de petites annonces et notrel FAQ Forum prof. (Une Bourse du Travail numérique en fait)

RESPONSIVE 100%... 
C'est compliqué
et ca coute cher..

Mais alors.. fini pour nous les sites 100% gratuits ?
Nous ne possédons pas le niveau de programmation nécessaire pour développer (intégralement du moins) des sites pour mobile et leur technologie « responsive » .

-

Il nous faut donc obligatoirement investir. Nous tourner vers des professionnels sur nos fonds propre, puisque nous sommes un groupement libre sans aucun but lucratif ni commercial, que tous nos services sont gratuits.. et qu'ils y resteront.

-

Il existe heureusement des développeurs professionnels qui proposent des modules responsives à prix tout a fait raisonnables. Soyons clair.. Ce sont des modules indépendants et pas des sites. Ils faut donc tout de même une bonne connaissance en terme d'informatique de loisir, maitriser au moins le html, php, css etc..  savoir gérer un serveur et un espace FTP pour les mettre en œuvre. Mais tout ca, nous savons faire.. a peu prés...
-

Depuis plusieurs années déjà nous utilisons les modules de la société I-SERVICES en Belgique. Fiable, relativement simple à mettre en œuvre, et surtout avec une Hotline très réactive... Et une patience à toute épreuve pour expliquer et résoudre nos problèmes d'encodage. Un très bon fournisseur de service pour webmasters.

-
-                                               
                                 @Franck ADE

 


Une petite sélection de mini-Jeux flash
-
www.jeux-flash.web92.fr