Voici quelques pages
                                             afin de vous présenter
                                             notre activité sur le net.
                                             Nous gérons une petite
                                                chaîne de sites web,
                                               de forums et
                        d'espaces sociaux principalement liés à
               l'activité des "Transports sanitaires". Nous ne
       sommes pas des professionnels, justes des paramédicaux et/ou soignants autodidactes en terme d'informatique. Pour nous, l'informatique est un pur loisir.

-
PRÉSENTATION, précision sémantique nécessaire:
-

« Anarchiste » et « Libertaire » sont 2 termes différents.
Être libertaire signifie être en faveur du progrès vers la liberté. Cela ne signifie pas automatiquement que l'on adhère à un type d'idéologie précis.

-

Libertaire pour nous, signifie seulement l'opposé de "autoritaire". Un libertaire peut autant être communiste qu'anarchiste. Un libertaire peut également tout simplement ne pas appartenir à aucun courant politique précis, sauf qu'il se revendique en faveur de la liberté.

-

-
Effectivement les frontières sont parfois difficiles à cerner.
Il existe des courants de socialistes libertaire, des communistes libertaires. Des anarcho-communistes et même les libéraux libertaires, dont Emmanuel Macron est un exemple vivant a mon avis.

-

Pour moi, le communisme libertaire n'inclut pas la déconstruction de l'état comme le trotskisme.  (en tout cas pas dans la phase transitoire). Remarquons également que chez les communistes il y a beaucoup de tendances aussi et peut être autant que chez les anarchistes.

-

Les singularités de notre groupe, sont que tout d'abord nous considérons qu'aller voter peut être une chose nécessaire parfois... pas toujours...
Ensuite, que nous pouvons soutenir les actions d'un "homme politique", des l'instant ou celles ci nous paraissent bien en accord avec certains points l'analyse politique contextuelle que nous avons du moment présent..
Pour 2017, c'est le cas:  Vote au premier tour et abstention au second.

Notre activité ..
-

TOUS les services que nous proposons ici: Petites annonces, site web, hébergement etc.. sont véritablement 100% GRATUIT
! 
-

Nos services sont dédiés aux militants de petites structures et/ou aux groupuscules qui ont une petite activité dans la vraie vie et qui souhaiteraient une petite vitrine internet... Mais..  qui n'ont aucune connaissances techniques de la mise en ligne d'un espace web.. et surtout.. N'ont aucun moyen financier à y consacrer.
 
-

Contrairement à un service de blog qui non seulement la plupart du temps, arrive a vous pomper d'une manière ou d'une autre le porte monnaie et de plus reste propriétaire de votre domaine, nous, on vous explique les choses.. on vous aide.. mais c'est vous qui êtes le maitre à 100% de votre création sans limite d'espace pour vos photos et/ou vos vidéos.
-

                             
@Frédéric M.  DEA hospitalier


-
Notre sélection de News...
-

100% compatible smartphones et tablettes

                   LE B-A.BA DU SEO :
          Tout sur le "responsive" en 2017

-

« .l . Il est maintenant temps d’y songer sérieusement
et d’agir ../..
.ou alors soyez mis au placard.. »

-

D’après Stephen Chapman de Zdnet, en 2017 , pour ceux qui n’ont pas encore adopté une approche priorisant le mobile pour leurs site Web ou leurs efforts en matière de SEO, il est maintenant temps d’y songer sérieusement et d’agir.  Le meilleurs conseils serait de concevoir nos sites Web de façon à faire des visiteurs mobiles notre priorité.
Et si on l’écoute attentivement, on pourra presque entendre Google murmurer :
 ....   « ou alors soyez mis au placard, ha ha ha... » lol

D’après lui, pour ceux qui n’ont consacré que peu de temps (voire pas du tout) au mobile sur leurs sites jusqu’à présent, il ne faut pas faire un demi-tour complet et ne pas reléguez la version de bureau des sites aux oubliettes numériques en faisant du 100 % mobile... .. Non..

-

Il faut plutôt penser de cette façon : vous avez désormais besoin de deux sites - chacun doit être aussi efficace et ciblé que vous pouvez le faire - mais, grâce à la conception réactive (ou responsive design ou encore responsive), votre propre site peut se dédoubler.
Négliger l’un des deux reviendrait à mettre à l’écart la moitié de vos visiteurs

-

Et c’est bien ce que nos avons commencé à faire depuis 2016.. D’abord par le site de petites annonces qui est lui 100% responsive. Pour nos forums nous avons conservé une version PC desktop en ligne depuis 2006 et parallèlement mis en ligne une version responsive en 2016.

-

Notre portail va aussi recevoir une version mobil dans les semaines à venir..
Nous avons acquis début 2017 le nom de domaine
www.transports-sanitaires.fr afin de mettre en œuvre un site miroir de notre portail (La version bureau ou vous êtes actuellement) Il sera également 100% responsive et donc 100% compatible pour les smartphones et tablettes...

Du RESPONSIVE 100%... 
C'est compliqué  et ca coute cher ²..

Mais alors.. fini pour nous les sites 100% gratuits ?
Nous ne possédons pas le niveau de programmation nécessaire pour développer - intégralement du moins - des sites pour mobile et leur technologie « responsive » .

-

Il nous faut donc obligatoirement investir. Nous tourner vers des professionnels sur nos fonds propre, puisque nous sommes un groupement libre sans aucun but lucratif ni
commercial, que tous nos services sont gratuits.. et qu'ils y resteront.
-

Il existe heureusement des développeurs professionnels qui proposent des modules responsives à prix tout a fait raisonnables. Soyons clair.. Ce sont des modules indépendants et pas des sites. Ils faut donc tout de même une bonne connaissance en terme d'informatique de loisir, maitriser au mois le html, php, css etc..  savoir gérer un serveur et un espace FTP pour les mettre en œuvre. Mais tout ca, nous savons faire.. a peu prés...
-

Depuis plusieurs années déjà nous utilisons les modules de la société I-SERVICES en Belgique. Fiable, relativement simple à mettre en œuvre, et surtout avec une Hotline très réactive... Et une patience à toute épreuve pour expliquer et résoudre nos problèmes d'encodage.

Nous espérons que ce surcoût pourra apporter beaucoup plus de conversion en ajoutant la fonctionnalité nécessaire pour satisfaire tous nos visiteurs. Avec un ratio de 1 pour 1 entre les internautes traditionnels et les adeptes du mobile, négliger l’un des deux groupes reviendrait à mettre à l’écart la moitié de nos visiteurs. En 2017, ce n’est plus acceptable.
-
-

        Google.. la Priorité est aux mobiles

En novembre 2016, Google a fait savoir qu’il lançait une expérimentation pour donner la priorité au mobile dans son index - c’est à dire en montrant les résultats de recherche en fonction des versions mobiles d’une page (contrairement à ce qui pourrait être présent sur une page classique). Ceci, ajouté au fait que les internautes mobiles dépassent les utilisateurs de PC pour certaines recherches, dépeint un tableau vérifiable et mesurable. Ne mâchons pas nos mots, satisfaire Google reste donc l’objectif premier.
-

En parlant de la doctrine du SEO, la construction de lien, le contenu, la vitesse du site, etc. sont toujours des éléments importants pour le positionnement. Néanmoins, le poids de chacune de ces métriques devrait varier énormément tout au long de 2017 comme la priorité au mobile sera la mesure de référence d’une recherche sur Google.

Mais nous ne lâchons pas FLASH
et ses MINI JEUX !..

Pour les mini jeux que nous mettons en ligne, FLASH est obligatoire. Ils ne sont pas adaptés pour  les Smartphone, hormis ceux fonctionnant sous Windows 8 Pro ou Windows 8.1. (ex: Surface de Microsoft)
-

La mise a jour en html 5 des replay de notre site dédié aux documentaires continu à s'effectuer doucement. Le format choisi est le .mp4.
Quelques uns sont déjà distribués sur les réseaux sociaux en responsive..: EXEMPLE

-

                                                  @Manuel  DEA


 

Un espace de replay en streaming non référencé. Login et passe
 sur demande INFO

 

CLASSEMENT  GOOGLE ?

Généralement, ce sont les trois premières places dans un résultat naturel qui prennent la majorité du trafic.
-

Certaines études parlent même de près de
90 % de trafic généré sur la première page, dont plus de 60 % exclusivement sur les trois premiers résultats. En clair, si le site est en bas de la première page ou quelques pages plus loin sur l’une des requêtes de l'activité, on ne récolte qu’une portion infime de trafic naturel.
-

Nos principaux sites sont très bien placés sur Google dans leur
niche thématique, pour nous le résultat est atteint.

Une RUSTINE ?.. Pour les utilisateur de téléphone, Eventuellement  nous vous proposons en téléchargement la Version : 11.1.115.69 de Flash Player Android, pour  les Smartphones et tablettes Android afin de lire les animations Web au format flash, notamment les vidéos.
-

Le développement de cette version a été suspendu par Adobe, il ne possède donc pas les derniers correctifs et mises à jour des versions pour ordinateurs.

-

Cette version permet toutefois de faire fonctionner la quasi-totalité des scripts Flash. Bien évidement tout dépend encore de la marque de votre smartphone et de son système d'exploitation.
           
-

Date de sortie: 19/08/2013 - Licence: Gratuit
Langue: Français et Anglais
:
TÉLÉCHARGER
Taille : 4.49 Mo  

 


Une petite sélection de mini-Jeux flash
-
www.jeux-flash.web92.fr

 

NON.. le PC n'est pas MORT .. Même si les Français boudent toujours le PC, au contraire
des entreprises.

                           Source Znet

Les livraisons de PC ont reculé en France de 1,4%, Si les particuliers continuent de se détourner de ces machines, le marché professionnel a au contraire progressé de 11,3%. Windows 10 devrait en bénéficier.

Bénéfice différé pour Windows 10
-

Les ventes de PC aux professionnels ont elles suivi une tendance radicalement différente avec une hausse de
11,3%.
Cette performance "s’est avérée positive grâce à la continuité du déploiement sur Windows 10 au sein
des entreprises"

Pourtant, la courbe de progression de Windows 10 est à l'arrêt ces derniers mois. C'est vrai, mais le bénéfice
des ventes de PC équipés de Windows 10 professionnel est attendu pour le début du quatrième trimestre 2016
et jusqu’à 2017.

Du côté des formats:

-

Les tendances restent inchangées. Et le PC écoulé en France est principalement un  ordinateur portable (49%). Le PC de bureau ou desktop n'a pas disparu cependant et représente ainsi sur le trimestre 29% des ventes. Il a même moins reculé lors du trimestre (-4%) que le portable traditionnel (-8%).

En ce qui concerne le format des ultramobiles premiums (21% des ventes), a noter de très bonnes livraisons sur les portables ultra fin en 13-14 pouces.
L'ultramobile est d'ailleurs le seul segment à enregistrer de la croissance (22%).

Tous les terminaux de cette catégorie ne suivent cependant pas la même trajectoire. On constate toujours un intérêt pour le segment des hybrides mais avec un ralentissement sur les 2-en-1 et une demande croissante sur les convertibles

Les MARQUES...
-

HP n'est pas menacé à la première place des fabricants en France avec 27,1% de part de marché et une croissance de 0,5%
-

Asus, malgré un marché grand public en chute libre, fait un bond sur ce segment de 17% - et de 19,5% au global. A la clé, près de trois points de part de marché empochés.

Lenovo le grand rival de HP est loin derrière avec 16,2% du marché et a même perdu du terrain (-1,8%).

Dell (6,8%) profite lui de ses bons résultats
sur le segment des portables professionnels.

Acer Rien à faire en revanche pour cet ancien numéro 1,  Son "déclin" tient à la faiblesse de ventes sur le marché des desktops et portables. Les ultramobiles, en hausse de 9,8%, freinent sa chute (-4,7%). Il parviendra peut-être à se stabiliser au 4e trimestre.

La concurrence sera toutefois féroce durant cette période primordiale pour les constructeurs. La saison devrait "booster" la demande sur les formats ultramobile et les PC de jeu.

OFFRES d'EMPLOIS PARAMEDICAUX

5 dernières annonces pour Ambulancier-e-s
Titulaire du Diplôme d'état (DEA)

 

5 dernières annonces pour
Auxiliaires Ambulanciers-e-s

 

5 dernières annonces pour Régulateurs
et/ou Secrétariat du Transports sanitaires
(Poste d'encadrement pour certaines offres)

 

5 dernières annonces pour
personnel Hospitalier