-

 

 

  SUPPORT  LOGISTIQUE  NUMÉRIQUE  MILITANT GRATUIT
Mouvement libre, auto suffisant, anti-autoritaire et auto-gestionnaire

-
 

Groupement Citoyen libre basé sur le troc - Réseaux de sites Internet animé par des militants syndicalistes unifiés

 


 

-

ACTIVITÉS:  Support logistique numérique pour petites associations, auto-entrepreneurs, petits commerçants, sections syndicales, groupuscules divers sans moyens techniques et/ou financiers (Hébergement gratuit sur nos serveurs  - Réalisation et tirage de Tracts  pour distribution sur la voie publique - Ce groupe autonome est composé d'ambulancier-e-s du service privé et publique, ainsi que des Aides Soignant-e-s et Agents Hospitalier.
Tous sont adhérents à différentes organisations syndicales de salariés et membre de la CE du groupe web92.
Ils/elles animent chacun un salon de discussion de leur organisation au sein d'une BOURSE du TRAVAIL numérique.

-

ACCUEIL
-
Retour au Portail

Mini JEUX FLASH
-
46 petits jeux gratuits..
 
 
 

-

INFOS LEGALES
-
Mis à jour a jour : Mai 2018
Prospectives NUMÉRIQUE
-
De fascinants projets pour l'avenir..
Histoire des CONSOLES de Jeux
-

Commencée en 1947...  l'histoire continue..

-

Contact par mail
-
Ouverture en PoPup

-

 
Live'tChat
-

Professionnels

 

                        L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - AI
.

Votre tél portable actuel ?.. (une petite IA de poche) .. c’est l’outil rudimentaire de celui qui apparaîtra dans 100 ans. Les possibilités à encore plus long terme qui s’ouvrent avec le numérique et l'AI sont fascinantes.

-

Cette rubrique n'est pas de la science fiction !.. Il s'agit de prospectives à long terme sur l'évolution du numérique. Des recherches concernant l'évolution future des sociétés et permettant de dégager des éléments de prévision sur le devenir du digital.

Utopie pensez vous en regardant ces vidéos ?.. Pourtant...

l'an 1500 en France
-

En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, parfois même la maison n'était qu'un toit. C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud.
C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit. Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit. ..

Alors, dans 500 ans, ou en seront nous.. ?..

Les récentes évolutions dans le domaine de l'intelligence artificielle semblent en mesure de faire émerger un quotidien dans lequel nos modes de vie seront réorganisés.

Les progrès des neurosciences et de l'ingénierie permettent de toucher du doigt une réalité autrefois décrite dans les romans de science-fiction. Faut-il redouter quelque chose pour l'avenir de l'humanité ? ..  Nous pensons que OUI..

Sommes-nous si proches que cela d'un univers dans lequel l'intelligence artificielle se mêlera à l'intelligence humaine ?
Encore 500 autres années et sans doute même plus....

Les êtres humains seront-ils dépassés ? ..
Espérons que non..

1950  Date de la toute première démonstration d’AI...
.

1996,  l'AI c’est présenté au monde entier en battant un grand maitre d’échec (Garry Kasparov). .
.

2016, « AlphaGo » a battu le meilleur joueur de GO au monde (Ke Jie)...
      

Les recherches dans ce domaine avancent de manière exponentielles...

Intelligence artificiel..(AI)  nous sommes tout juste a l’aube d’une nouvel ère numérique. Le monde qui nous attend dans un lointain futur que nous ne pouvons aujourd’hui que l’imaginer. Mais ici, nous nous pensons tous que cette prospective présenté dans ce documentaire est tout a fait réaliste.

La toute première démonstration d’AI, date de 1950. Mais c’est en 1996, en battant un grand maitre d’échec (Garry Kasparov) que cette technologie c’est présenté au monde entier. Puis en 2016, « AlphaGo » a battu le meilleur joueur de GO au monde (Ke Jie)

De plus en plus les hommes cherchent a reproduire le fonctionnement cerveau humain.. Google, Facebook et d’autres géant du numérique font la course à cette technologie.

L’AI est déjà présente dans l’algorithme de Facebook. L’AI est appelé a être implanté dans des robots, disons désormais plutôt des « androids »

Les possibilités qui s’ouvrent avec le numérique sont fascinantes. Mais nous pensons que la société des hommes n’évolue pas au même rythme que celui de la recherche.

Si la « fracture technologique » risque risque de provoquer pas mal de dégâts côté emplois. côté santé, ces avancées couteront très cher. Seuls les plus riches, pourront y avoir accès.             

Extraits durée: 05:22
Voici comment pourrait se développer Les différentes phases du développement de l'intelligence artificielle, pour finir en  "Singularité"

Extraits durée: 04:29
La science des robot, anciennement appelé Robotique" avance aussi a grand pas. Il va falloir se familiariser avec le terme d'ANDROIDE"..

Erica n’est pas qu’un perroquet robotique. Elle peut lire et dire des textes préparés pour elle, mais elle peut réagir à une question qu’on lui pose et elle sait repérer d’où provient un son. Sa voix est le produit d’algorithmes qui la rend plus « vivante ».

Hiroshi Ishiguro son créateur espère que sa création saura faire preuve un jour d’une « conscience indépendante »...

.../.. elle sera assez intelligente pour nous remplacer au travail sans se plaindre des horaires ni exiger le moindre salaire en retour.../...

Regarder le RELAY INTEGRAL 
.

Lien compatible PC et smarphones

 

HAUT de page