Groupement Web92. Présentation


Cet article a été publié par Groupe Web92.

Vous n'êtes pas sur un site mais sur une simple page servant de présentation pour une de nos activités sur le net. ../..

Ce sont nos différentes implications dans la vraie vie, tant syndicales que politiques qui pour nous, sont le plus essentielles. Nous créons des espaces web gratuits pour les petits commerçants de proximité du nord 92 et des indépendants. Nous gérons aussi une petite chaîne de sites web, de forums et d'espaces sociaux principalement liés à l'activité du secours aux personnes : le "TRANSPORT SANITAIRE".

Nous ne sommes pas des professionnels du numérique, justes des paramédicaux et/ou soignants autodidactes en terme d'informatique. Pour nous, le numérique est un pur loisir.

BESOIN DE NOUS ÉTIQUETER ?
Si vous ressentez le besoin de nous cataloguer, le mot "Libertaires" nous convient bien. Même si ce terme est souvent employé (à tord) comme synonyme d'anarchiste,
NON !.. nous ne sommes pas des Anarchistes. Mais respect pour ces Hommes et femmes qui ont parfois perdues la vie pour améliorer et/ou sauver celle des autres et la Liberté.

DEUX COURANTS BOUILLONANTS..
Les singularités de notre groupement :
Tout d'abord certains du groupement considèrent qu'aller voter peut être une chose nécessaire.. parfois.. mais pas toujours.. Ces Camarades peuvent donc soutenir l'action d'un "homme politique", des l'instant ou celle ci parait bien en accord avec certains points de leur analyse sociale contextuelle qu'is/elles font du moment..

Comme en 2012 déjà.. En 2017, ce fut de nouveau le cas: Vote au premier tour de la présidentielle pour soutenir la FI et abstention au second

D'autres, considérant Mélenchon comme trop centré sur lui même, se sont abstenus en 2012 et aux 2 tours de 2017, notamment les plus nombreux d'entre nous se réclamant d'un Syndicalisme Révolutionnaire. Ce sont des sympathisants, CNT et des CGTtistes version d'avant 1995 (date de suppression de l'article 2 des statuts CGT)

DÉSACCORD SYSTÉMIQUE TOUS LES 5 ANS (élections)
OUI, Nous sommes en grande majorité en rupture avec tout système politique existant. Mais une fois tous les 5 ans, les discussions au sein de notre Commission Exécutive deviennent très animées, du moins le temps de la campagne électorale et jusqu'au résultat.

Certains Camarades de notre groupe (plus communistes que libertaires peuvent, très ponctuellement comme pour les présidentielles de 2012 et 2017, soutenir une initiatives politiques comme celle la France Insoumise avec sa proposition de Constituante pour une 6ème République.

C'est bien l'idée intéressante d'une constituante afin de tout foutre en l'air et faire un grand ménage, qu'une partie d'entre nous à voulue soutenir la France Insoumise pour la présidentielle 2017.

OUI, nous prônons l'autogestion par la propriété collective des moyens de production.
OUI nous sommes antifascistes et luttons contre les idées nauséabondes du RN, ex FN.

UNE PRÉCISION SÉMANTIQUE NÉCESSAIRE :
« Anarchiste » et « Libertaire » sont 2 termes différents. Être libertaire signifie être en faveur du progrès vers la liberté. Cela ne signifie pas automatiquement que l'on adhère à un type d'idéologie précis. C'est le cas de toute notre équipe.

Politiquement parlant, il y a dans chacun de nous une instabilité patente :-) Les CE (Commission Exécutive) du groupe sont parfois assez mouvementés mais le consensus sur une position syndicales ou politique commune, quand il en faut une, fini en principe toujours par aboutir.

Libertaire pour nous, signifie seulement l'opposé de "autoritaire". Un libertaire peut autant être communiste qu'anarchiste. Un-e libertaire peut également tout simplement ne pas appartenir à aucun courant politique précis, sauf qu'il-elle se revendique en faveur de la liberté.

Effectivement les frontières sont parfois difficiles à cerner. Il existe des courants de socialistes libertaire, des communistes libertaires. Des anarcho-communistes et même les libéraux libertaires comme Macron en est un à notre avis

Notre portail historique est est ici: www-WEB92.fr Mais ce site n'est pas adapté au smartphones, uniquement pour PC de bureau, du moins pour l'instant..

@Jérome G. Ambu ADE hospitalier, membre de la CE Web92
Adhérent CGT Action-Sociale

Vidéos

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Groupement Web92. Présentation.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.